NOS ATOÛTS NOS AMBITIONS
UNE EQUIPE EXPERIMENTEE ET UNE CAPACITE D'INVESTISSEMENT SIGNIFICATIVE
Les Associés :
David Corchia
Après un début de carrière en financement de projets chez BNP Paribas, David Corchia rejoint JP Morgan (Chase) en 1995 pour conseiller de nombreux groupes internationaux des secteurs de l’énergie et des services aux collectivités dans leurs opérations de fusionsacquisitions et de financement. Il intègre EDF Energies Nouvelles en 2004 en tant que Directeur Général Délégué, en charge de l’Amérique du Nord et de la croissance externe, avant d’en être nommé Directeur Général en 2006. Il rejoint Eren Groupe après le rachat d’EDF Energies Nouvelles par EDF.
Jacques Ripoll
Diplômé de l’Ecole Polytechnique, Jacques Ripoll était précédemment membre du Comité Exécutif de la Société Générale jusqu’en 2013, puis Directeur Général de Banco Santander en charge de la Banque d’Investissement jusqu’en 2017 et enfin Directeur Général Adjoint du Groupe Crédit Agricole, acteur majeur du financement international de la Transition Energétique. Il a rejoint Eren Groupe en qualité d’Associé en septembre 2022.
Le Directoire :
Une équipe dirigeante au service des ambitions d'Eren Groupe
Pierre Dagallier
Alain Robillard
Durant plus de 30 ans de direction au sein de la Société Générale, Alain Robillard est à la tête de plusieurs agences avant de créer le Département Grands Investisseurs Privés de la Société Générale Bank & Trust. Cela fait désormais 20 ans qu’il est administrateur de sociétés et de fonds. C’est en 2008 qu’il rejoint EREN Groupe, en tant que chargé du suivi des investissements, puis intègre son Directoire.
Jonathan Decembry
Jonathan Decembry a rejoint Eren Groupe en 2014 en tant que Responsable Consolidation. Ses 10 années au sein de cabinets d’audit lui ont permis d’apporter son expertise dans la gestion des questions comptables et financières de grands groupes internationaux. Il supervise l’ensemble des fonctions de comptabilité. En 2021, il a élargi son périmètre d’activité en intégrant le Directoire avec Pierre Dagallier et Alain Robillard.
DES RESSOURCES FINANCIERES SIGNIFICATIVES
Afin d’investir dans chaque technologie à hauteur de son potentiel de développement, les fondateurs et actionnaires majoritaires d’Eren Groupe ont doté le Groupe de fonds propres de près de 600 M€.
UNE AMBITION MONDIALE POUR 2023
L’utilisation rationnelle des ressources est un enjeu économique mondial auquel répondent les technologies promues par Eren Groupe. Bien que certaines d’entre elles aient déjà fait leurs preuves à l’étranger, Eren Groupe entend consolider sa position sur le marché français et se déployer dans les principaux pays industrialisés ou émergents en 2023, seul ou en partenariat avec des acteurs locaux de premier plan. L’efficacité de ses solutions techniques couplée à la puissance économique du modèle d’industriel opérateur de services permettra à Eren Groupe de s’imposer à terme comme le premier groupe international dédié à l’économie des ressources naturelles.