Nos atouts et nos ambitions

Une équipe expérimentée et une capacité d’investissement significative

UNE EQUIPE DIRIGEANTE AU SERVICE DES AMBITIONS D'EREN GROUPE

Pierre Dagallier
Président du Directoire

Alain Robillard
Membre du Directoire

Jonathan Decembry
Membre du Directoire

Pierre Dagallier, a exercé de nombreuses fonctions au sein des sociétés créées par Pâris Mouratoglou depuis 1983. Il a, entre autres, accompagné le développement de ses projets dans le domaine de l’énergie et a pris la responsabilité de la direction de diverses entités de son Groupe. Il supervise la politique d’investissement de la Holding du groupe depuis 2000. Il est épaulé par Alain Robillard et Jonathan Decembry.

Durant plus de 30 ans de direction au  sein de la Société Générale, Alain Robillard est à la tête de plusieurs agences avant de créer le Département Grands Investisseurs Privés de la Société Générale Bank & Trust. Cela fait désormais 20 ans qu’il est administrateur de sociétés et de fonds. C’est en 2008 qu’il rejoint EREN Groupe, en tant que chargé du suivi des investissements, puis intègre son  Directoire.

Jonathan Decembry a rejoint Eren Groupe en 2014 en tant que Responsable Consolidation. Ses 10 années au sein de cabinets d’audit lui ont permis d’apporter son expertise dans la gestion des questions comptables et financières de grands groupes internationaux. Il supervise l’ensemble des fonctions de comptabilités.En 2021, il a élargi son périmètre d’activité en intégrant le Directoire avec Pierre Dagallier et Alain Robillard.

DES RESSOURCES FINANCIERES SIGNIFICATIVES

Afin d’investir dans chaque technologie à hauteur de son potentiel de développement, les fondateurs et actionnaires majoritaires d’EREN Groupe ont doté le Groupe de fonds propres de près de 600 M€.

UNE AMBITION MONDIALE A HORIZON 2022

L’utilisation rationnelle des ressources est un enjeu économique mondial auquel répondent les technologies promues par EREN Groupe. Bien que certaines d’entre elles aient déjà fait leurs preuves à l’étranger, EREN Groupe entend consolider sa position sur le marché français avant de se déployer dans les principaux pays industrialisés ou émergents d’ici 2022, seul ou en partenariat avec des acteurs locaux de premier plan. L’efficacité de ses solutions techniques couplée à la puissance économique du modèle d’industriel opérateur de services permettra à EREN Groupe de s’imposer à terme comme le premier groupe international dédié à l’économie des ressources naturelles.